Se former dans l'industrie agro-alimentaire

Publié le par Nathalie

~~Bonjour,

La POEC (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective), nom barbare, signifiant qu'il s'agit d'une petite formation d'adaptation pour un poste donné.

Si vous êtes actuellement demandeur d'emploi, je vous informe de la mise en œuvre d’une POEC « parcours vers l’emploi dans les IAA ».

Cette POEC s’inscrit dans le cadre des travaux effectués au sein de la filière régionale Agro-alimentaire Haute-Normandie, filière au sein de laquelle Pôle Emploi contribue sur le champ Emploi et Formation.

Elle sera délivrée par le CECOP et vise à permettre aux demandeurs d’emplois de :

* mettre à niveau les compétences socles pour favoriser l’intégration professionnelle,

* développer l’autonomie en matière de recherche d’emploi,

* connaître les mécanismes et données organisationnelles du secteur de l’agroalimentaire,

* ajuster le projet professionnel du stagiaire au regard du métier ciblé dans le secteur Agroalimentaire,

* accompagner le stagiaire vers l’emploi en IAA : accès direct à l’emploi via CDI, CDD, Contrat de Professionnalisation, Contrat d’Apprentissage, Contrats aidés..

La prochaine réunion d’info se déroulera le 13 avril matin. Il faut vous inscrire auprès d'un conseiller Pole-Emploi. Les entretiens individuels de positionnement auront lieu par la suite Des entreprises situées en Haute Normandie ont été contactées et sont prêtes àaccueillir des stagiaires résidant sur vos bassins, c’est donc une opportunité supplémentaire de formation

Publié dans Formation

Commenter cet article