Recherche de spécialiste "protection/défense" voulant traviller pour l'armée de l'air

Publié le par Nathalie

50 postes sont à pourvoir immédiatement en région (BA 105) et plusieurs centaines au niveau national.

EN CE MOMENT, NOS RECRUTEMENTS PRIORITAIRES SONT DANS LA PROTECTION DEFENSE

Ces emplois concernent le domaine de la protection, mission principale des armées permettant de garantir la sécurité des biens et des personnes.

Le fusilier-commando et le maître-chien de l’armée de l’air assurent la protection/défense des sites et installations de l’armée de l’air aussi bien sur le territoire national que sur les théâtres d’opérations extérieures (Tchad, Niger, Djibouti, etc.).

Leur emploi consiste à contrôler les accès des points névralgiques les plus sensibles, effectuer des patrouilles afin de détecter et intervenir pour neutraliser tout acte de malveillance, s’entraîner et mettre en oeuvre diverses techniques de combat (emploi de divers armements, techniques d’auto défense etc).

Leur cursus de formation se déroule en deux temps forts sur la base aérienne d’Orange, également base école : Une formation militaire élémentaire d’une durée de 8 semaines est d’abord dispensée au centre de formation militaire élémentaire (tronc commun à toutes les spécialités de l’armée de l’air).

Par la suite, c’est au centre de préparation opérationnelle du combattant de l’armée de l’air (CPOCAA) que le jeune militaire recevra une formation professionnelle de 5 semaines (fusilier-commando et maître chien).

Enfin, une formation supplémentaire dite de « spécialité initiale cynotechnique », d’une durée de 4 semaines, clôture la formation des maîtres-chiens.

Pour faire acte de candidature, il vous suffit d’être âgé de 17 à moins de 25 ans, d’avoir effectué votre Journée Défense et Citoyenneté et de détenir un niveau scolaire allant de la fin de 3ème au baccalauréat.

L’engagement de tout militaire est lié au respect de valeurs fondamentales : la rigueur, le respect, la loyauté mais aussi le sens du devoir et le dépassement de soi. Si vous souhaitez faire vôtres ces valeurs pour les années à venir et que les métiers présentés vous intéressent prenez contact avec nous : CIRFA Bureau Air 16 rue Saint Hilaire 76038 ROUEN Cedex 1 02 35 70 04 76

Le pompier de l'armée de l'air:La bonne voie pour vous si vous avez à coeur de secourir et d’intervenir dans les situations d’urgence, vous avez les qualités physiques d’endurance et de réactivité, et que vous accordez une grande importance à la sécurité et à l’esprit d’équipe.

Le pompier de l’armée de l’air a pour vocation première d’intervenir sur un incendie d'aéronef et de sauver la vie du personnel à bord. Il assure la sauvegarde préventive du personnel, des aéronefs et des installations de la base aérienne (sécurité incendie et de sécurité nucléaire), assurer les fonctions de veille au sein d'un poste de coordination, et effectuer la maintenance, le suivi et la gestion des matériels incendie. Il aura par ailleurs la tâche responsabilisante de former les personnels des bases aériennes (non pompiers) dans leur intégralité aux premiers secours, à l’utilisation du matériel d’incendie (extincteurs), au brancardage en situation de combat, aux actes réflexes en cas d’attaques chimique, nucléaire, chimique ou bactériologique.

L’armée de l’air dispose de plusieurs centres pour assurer la formation des nouvelles recrues. Une formation militaire élémentaire d’une durée de 8 semaines est d’abord dispensée au centre de formation militaire élémentaire d’Orange (tronc commun à toutes les spécialités de l’armée de l’air).

Par la suite, c’est au Centre de formation des techniciens de la sécurité de l’armée de l’air situé à Cazaux (près de Bordeaux) que le jeune militaire recevra une formation professionnelle complémentaire de 13 semaines.

Pour faire acte de candidature, il vous faut être âgé de 18 à moins de 25 ans, avoir effectué votre Journée Défense et Citoyenneté, détenir un niveau scolaire allant de la fin de 3ème au baccalauréat et être titulaire du permis B.

Le fait que vous soyez pompier volontaire et/ou que vous ayez fait les JSP apportera une plus-value à votre candidature.

L’engagement de tout militaire est lié au respect de valeurs fondamentales : la rigueur, le respect, la loyauté mais aussi le sens du devoir et le dépassement de soi. Si vous souhaitez faire vôtres ces valeurs pour les années à venir et que les métiers présentés vous intéressent prenez contact avec nous : CIRFA Bureau Air 16 rue Saint Hilaire 76038 ROUEN Cedex 1 02 35 70 04 76

Publié dans Emploi

Commenter cet article