La SNCF recrute en alternance

Publié le par Nathalie

Bonjour,

La SNCF recrute en alternance. Plusieurs postes dans toute la france. En Haute Normandie vous pouvez préparer le Titre Professionnel Agent Escale Ferroviaire (H/F)

Référence : O000001341À partir de : Octobre 2015Durée : 9 moisLocalisation : Evreux (27), Oissel, Le Havre, Rouen (76)

Plus d info sur https://www.sncf.emploi.com avec la reference de l offre

Description

Kilomètre après kilomètre, SNCF relie les territoires en combinant les solutions de mobilité : trains, bus, métros, tram-trains, vélos en libre-service. Chaque jour, les équipes de SNCF font ainsi rimer mobilité avec simplicité. Elles assurent la fiabilité et la régularité des trains longue distance et à grande vitesse et contribuent aussi à rendre les transports publics encore plus attractifs avec des solutions de transport adaptées aux besoins de chaque région. La formation BAC+ 1 Titre Professionnel - spécialité Agent d'Escale Ferroviaire vous prépare à pratiquer ce métier au sein de SNCF en Haute-Normandie. En tant qu'Agent d'Escale Ferroviaire, vous exercez une double mission de préparation des trains et de service aux clients. Vos missions :En site de stationnement, lorsque le train est au garage, vous effectuez des essais techniques (vérifications et branchements nécessaires au bon fonctionnement) et l'assemblage des voitures pour former le train (accrochage, décrochage). Vous êtes garant de la conformité du train aux exigences de sécurité et de confort des voyageurs. Dans certains cas, vous manœuvrez aussi des aiguillages. En gare, vous donnez le départ des trains en toute sécurité. Vous veillez au bon état des équipements mis à la disposition des voyageurs. Parallèlement, vous contribuez à la ponctualité et à la régularité des trains.Dans ce cadre, vos qualités relationnelles et votre sens du service sont des atouts pour informer et orienter les clients en toutes circonstances.

Votre environnement et vos conditions de travail :

Vous exercez vos missions en site de stationnement (en extérieur et parfois sans contact immédiat avec la clientèle) et en gare, en tenue commerciale (à proximité des voyageurs). Au cours d'une même journée de travail, vous pouvez accomplir des tâches très diverses.

Formation dispensée

Le Titre professionnel - spécialité Agent d'Escale Ferroviaire se prépare en 9 mois en contrat de professionnalisation, en alternance dans les établissements suivants :- Formation spécifique en lien avec le métier : Université du Service Lille- Formation en milieu professionnel : dans un Etablissement Voyageurs SNCF Haute-Normandie L'accueil en entreprise aura lieu en octobre 2015. Cette formation est gratuite et rémunérée.

Profil recherché

L'accès au titre professionnel de niveau IV, spécialité Agent d'Escale Ferroviaire, est ouvert aux jeunes de moins de 26 ans titulaire du baccalauréat (ou plus de 26 ans sous certaines conditions). L'admission n'est effective qu'après vérification des aptitudes physiques et médicales nécessaires à l'exercice du métier.

Commenter cet article